Buitenverf PE 225 Reno silikaat 1K 15L

Reference : 040020204015
Domaines d'application
Base du matériau
Propriétés
Conditions de mise en oeuvre
Support
Remise en forme du support
Prétraitement du support
Préparation
Mise en oeuvre
Avertissement relatif aux dangers
Informations relatives à l'emballage
Stockage
Avis juridiques et techniques
Conditions générales d'Utilisation
Domaines d'application
Peinture mono composante aux silicates pour intérieurs et extérieurs avec de basses tensions, exempte de jaunissement, résistante à la lumière conformément à DIN 18363 2.4.1. (peinture aux silicates en dispersion) avec un pourcentage de dispersion inférieur au 1,5% (référé à la masse sèche).
Pour le revêtement et l'uniformisation de surfaces minérales de haute qualité, surfaces vieilles et nouvelles d'enduit à la chaux pour lesquelles il ne faut pas empêcher l'échange d'air avec l'environnement.
Spécialement approprié comme finition sur systèmes à base de chaux Röfix.
Ne convient pas aux spatulages et aux supports à base de plâtre.
Base du matériau

  • Liant: silicate de potassium (''silicate'') avec additifs organiques.
  • Pigments: oxyde de titane.
  • Matériaux de remplissage: carbonate de calcium, silicates, poudre de marbre.
  • Additifs: réticulant, anti-mousse.
Propriétés

  • Sans solvants, conservateurs, plastifiants, biocides.
  • Sans substances à effet "fogging".
  • inéral: action naturelle contre les moisissures (alcalin), perméable à la vapeur d'eau (V1 - élevée intensité de diffusion de la vapeur > 150 g/(m²d) - selon EN 1062-1), incombustible (A2 selon DIN 4102).résistant aux gaz de décharge industriels et aux pluies acides.
  • Surface avec caractéristiques minérales.
Conditions de mise en oeuvre
Pendant la mise en œuvre et le séchage la température ambiante et celle du support ne doivent pas descendre au dessous de +8 °C. Le temps de séchage dépend des conditions ambiantes du chantier. Avec des valeurs d'humidité relative de l'air de 65% et une température ambiante de +20 °C la surface est sèche et peut être peinte après environ 5 heures. Pour un séchage complet et pour une complète sollicitation du revêtement il faut environ 3 jours. Jusqu'au séchage complet protéger des agents atmosphériques extrêmes tels que par ex. froid, gel, chaleur, lumière directe du soleil, humidité, pluie, vent, courants d'air, etc.
Support
Le support doit être propre, solide, sec, porteur et sans efflorescences, résidus de produits séparateurs, couches de sintérisation aussi bien que sans poussière ou smog. Les supports doivent être résistant et doivent atteindre une valeur de résistance à l'essai de coupure/traction de 0 et 1 conformément à EN 2409. Exécuter un test d'alcalinité. Les supports très absorbants, farinants ou avec un degré d'absorption non uniforme doivent être prétraités avec des primaires appropriés. Contrôle, évaluation et prétraitement du support conformément aux normes nationales en vigueur: DIN 18363, fiches techniques des peintures pour le bâtiment, ÖAP ou SMGV. En cas de supports de pose récente il faut respecter très soigneusement les temps de séchage/attente prescrits par le producteur du support aussi bien que ses indications et avertissements concernant ce produit.
Remise en forme du support
Enduit du groupe mortiers Ia et Ib: enduits à base de chaux: Les éventuelles couches de sintérisation ou les supports critiques par ex. sur revêtements nouveaux doivent être enlevés avec des méthodes appropriées ou des produits corrosifs Röfix selon les indications du producteur. Les points de réparation ou ceux où le nouvel enduit a été appliqué doivent être prétraités sans exceptions avec un fluide corrosif. Préparation du fond avec Röfix PP 201 SILICA LF Fixateur aux silicates et diluant. PP 201 doit être dilué avec de l'eau par rapport au degré d'absorption du support. Couche de fond et finale avec le produit décrit dans présente la fiche technique. Avertissement: En cas de peinture colorée on conseille d'exécuter une couche de fond blanche et seulement la couche finale dans la nuance souhaitée. Important: Seulement sur enduits à base de chaux avec composant hydraulique.Enduit appartenant au groupe des mortiers II et III: enduits à base de ciment et chaux/ciment: Préparation du fond avec Röfix PP 201 SILICA LF Fixateur aux silicates et diluant. PP 201 doit être dilué avec de l'eau par rapport au degré d'absorption du support.Couche de fond et finale avec le produit décrit dans présente la fiche technique. Avertissement: En cas de peinture colorée on conseille d'exécuter une couche de fond blanche et seulement la couche finale dans la nuance souhaitée.Peintures (vieilles) et revêtements porteurs (vieux) à base de silicates: Préparation du fond avec Röfix PP 201 SILICA LF Fixateur aux silicates et diluant. PP 201 doit être dilué avec de l'eau par rapport au degré d'absorption du support. Couche de fond et finale avec le produit décrit dans présente la fiche technique.Avertissement: En cas de peinture colorée on conseille d'exécuter une couche de fond blanche et seulement la couche finale dans la nuance souhaitée.Vieilles peintures à base de chaux ou dispersion et vieilles peintures solubles en eau: Ces types de peintures ne sont pas appropriées comme supports pour finition. Il faut donc les enlever complètement à l'aide d'un produit mordant ou avec méthodes mécaniques.Systèmes d'isolation thermique compacts, crépi d'isolation thermique, support élastique: Il ne marche pas et il n'est pas approprié comme revêtement rigide sur structures de ce type.Enduit du groupe mortier (chaux, chaux/ciment, ciment, plâtre, plâtre/chaux, anhydrite): Les revêtements et les supports qui, malgré un approprié prétraitement avec Röfix PP 201 SILICA LF, PP 401 SILCO LF, PP 301 HYDRO LF o PP 307 ISO LF, gardent une consistance insuffisante (essai de coupure selon EN 2409) doivent être enlevés mécaniquement.
Prétraitement du support
Enlever mécaniquement les anciennes peintures décollées et fissurées.
Les peintures à huile, en dispersion ou les vernis ayant tendance à délaminer doivent être enlevées avec un produit décapant.
Petites irrégularités: avant d'appliquer le primaire d'accrochage et la couche de peinture de fond, égaliser à l'aide d'appropriés produits Röfix.
Couvertures: les autres surfaces voisines tels que vitres, céramiques, aluminium, acier inox, fenêtres,
bois, meubles, sols, etc. doivent être convenablement couvertes. Les projections fraîches de peinture
doivent être enlevées avec un chiffon humide ou avec de l'eau fraîche.
Pour les primaires imperméabilisants/fixateurs la quantité d'eau de dilution doit être réglée par rapport au degré d'absorption de l'enduit de fond. Les primaires fixateurs doivent être absorbés par le support - il ne doit pas y avoir des formations de couches brillantes ou films continus.
Préparation
Avant la mise en œuvre bien malaxer dans le seau avec le mélangeur à rotor (malaxeur tournant lentement).
Diluer la couche de fond avec max. 20 % de PP 201 SILICA LF.
Diluer la couche finale avec max. 5 % de PP 201 SILICA LF.
Mise en oeuvre
Procéder à une application saturée, régulièrement couvrante au moyen d’un pinceau, rouleau ou brosse adéquats.
La structure du revêtement consiste en un prétraitement du support (primaires d'accrochage et imperméabilisants) et donc en le revêtement lui-même. La peinture finale est constituée par une couche de fond, moyenne et finale.
Entre une couche de peinture et l'autre il faut respecter un temps de séchage approprié (environ 12
heures). Pour éviter une discontinuité les surfaces adjacentes doivent être recouvertes dans une seule
phase ''frais sur frais''.
Coloration: seulement avec couleurs aux silicates appropriées (minérales et résistantes aux alcalis) aussi
bien que selon le nuancier Röfix, coloré dans l'usine.
Températures basses et haute humidité de l’air augmentent le délai de séchage.
En cas de peintures colorées avant de commencer l'application il faut vérifier la nuance. En effet, même
si la couleur est la même, si la structure et le degré d'absorption du revêtement ne sont pas uniformes, il
peut y avoir des différences de nuance. Par rapport à cette éventualité des réclamations ne sont quand
même pas possibles. Même en cas de fournitures du produit en temps différents il est possible d'avoir
des petites différances de nuance.
En cas de coloris foncés et intenses, <25% FR, nous renvoyons au système pour façades Röfix SycoTec. A ce propos, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service de conseil technique.
Avertissement relatif aux dangers
Vous obtenez également les consignes de sécurité détaillées relatives à la sécurité séparément. Avant toute utilisation, veuillez lire ces fiches techniques relatives à la sécurité.
Informations relatives à l'emballage
En bidon en matière synthétique recyclable.
Stockage
Stocker au frais, mais à l’abri du gel et bien fermé. Stockable pour au moins 24 mois.
Avis juridiques et techniques
Pour la mise en oeuvre de nos produits il faut respecter les informations mentionnées dans les fiches
techniques. On recommande de considérer les normes générales et spécifiques de chaque pays ainsi que les indications des Associations Professionnelles Nationales (par exemple.: Buildwise, Xthermo…) et les manuals Röfix.
Conditions générales d'Utilisation
Cette fiche technique remplace toutes les versions antérieures.
Les données de cette fiche technique correspondent à nos connaissances actuelles en la matière et à
nos expériences pratiques.
Les données ont été élaborées avec soin et minutie, mais sans garantie d'exactitude ou d'exhaustivité,
et à ce titre nous déclinons toute responsabilité pour les décisions prises par l'utilisateur ultérieurement.
Les données n'impliquent en elles-mêmes aucune obligation juridique, ni aucune autre obligation . Elles
ne dispensent par principe pas le client de s'assurer par ses propres moyens que le produit corresponde
bien à l'usage prévu.
Nos produits ainsi que toutes les matières premières qu'ils contiennent sont soumis à un contrôle continu,
ce qui permet de garantir une qualité constante.
Notre service de conseil technique est à votre disposition pour vos questions sur l'utilisation et la mise
en œuvre, ainsi que pour la présentation de nos produits.
La version actuelle de nos fiches techniques est disponible sur notre site Web, ou peut être obtenue
dans nos agences nationales.
Vous obtenez également les consignes de sécurité détaillées relatives à la sécurité séparément. Avant
toute utilisation, veuillez lire ces fiches techniques relatives à la sécurité.
Ce site web utilise des cookies Le site web de Axo Industries bv utilise les cookies fonctionnels. Dans le cas de l'analyse du trafic ou des publicités du site web, les cookies sont également utilisés pour partager des informations sur votre utilisation de notre site, avec nos partenaires d'analyse, les médias sociaux et les partenaires publicitaires, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées en fonction de votre utilisation de leurs services.
Afficher les détails Cacher les détails
Acceptez la sélection Acceptez tous les cookies